Grande Cause Nationale 2025, il est temps d’agir pour la santé mentale des jeunes
À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale l’application Pol était en collaboration avec Thibaut de Saint-Pol, délégué interministériel à la Jeunesse.
Durant une semaine, les milliers d’utilisateurs ont pu dire aux experts du secteur, réunis le 10 octobre par la MGEN, combien il était nécessaire d’agir.
Qu’en est-il vraiment ?
Grande cause nationale de 2025, le sujet de la santé mentale est enfin mis sur la table à un moment où la santé mentale des enfants et des adolescents est au plus bas. Pour être honnête, nous ne pensions pas que le phénomène pouvait être aussi important.
Sur les milliers de commentaires que l’on a reçu, tous dépeignent un accès au soin fragmenté, difficile, coûteux, et des jeunes qui ne savent pas vers qui se tourner.
Alors que ces âges sont charnières dans le développement, la situation ne cesse de se dégrader.
Si certains médias sont allés sur le terrain pour décrire la situation, nous avons nous utilisé la première application politique française pour recueillir les besoins et préoccupations des jeunes là où ils sont, c’est à dire sur leur téléphone.
Et nous ne pouvons vous faire remonter qu’une seule chose, il est grand temps d’agir. Nous ne pouvons que remercier la DJEVP pour l’organisation d’une telle collaboration et d’un tel événement, et porté par Thibaut de Saint Pol face à cet enjeu de santé publique.

